BERNSTEIN (Édouard)

Ferdinand Lassalle, le réformateur social. Traduit par Victor Dave. (BEL EXEMPLAIRE RELIE).

Paris, Marcel Rivière, 1913.

In-8, demi-chagrin rouge de l'époque, dos à 4 nerfs, pièces d'auteur et de titre de veau noir, couverture conservée, (4), 229, (1) p.

Première et unique édition française de cet ouvrage qui demeure l’une des études fondamentales sur Ferdinand Lassalle (1825 1864). Contemporain de Marx et d’Engels, ce dernier avait été partisan d’un socialisme d’Etat réformiste, acceptant les élections et prévoyant un système distributif, tout en menant une critique virulente du libéralisme. Il est le théoricien de « la loi d’airain des salaires » et l’un des inspirateurs de l’auteur de cet essai, Eduard Bernstein (1850-1932), homme politique et théoricien de la social-démocratie et inspirateur du Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD). Bel exemplaire, très bien relié, très frais avec sa première de couverture conservée.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 22896

1 disponible à la précommande