DILLON (Arthur Richard, comte de)

Compte rendu au Ministre de la Guerre, par le lieutenant général A. Dillon, commandant l’armée des Ardennes; Suivi de pièces justificatives, contenant des détails militaires dont la connaissance est nécessaire pour apprécier la partie la plus intéressante de la mémorable campagne de 1792.

Paris, Imprimerie de Migneret, 1792.

In-8, broché, couverture de papier bleu de parution, (2), 108 p.

Rare édition originale et unique de cet important témoignage sur les opérations des armées révolutionnaires engagées en Champagne et dans les Ardennes contre les Prussiens. Héros de la guerre d’indépendance américaine, député aux États généraux et à la Constituante, Arthur Richard Dillon devint lieutenant général le 13 janvier 1792 et reçut de La Fayette un commandement de l’armée du Nord en Champagne. A se poste, il contribua puissamment à la victoire des Français contre les Prussiens. Il mourut guillotiné le 13 avril 1794. Son nom figure au côté nord de l’Arc de Triomphe. (Martin & Walter, 10791). Couverture empoussiérée. Dos fendillé. Quelques rousseurs et auréoles. Petits accrocs de papier marginaux aux premiers feuillets. Exemplaire non rogné, tel que paru.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

300

Ref 35146

1 disponible à la précommande