[JURY DES ARTS]

Procès verbal de la Première séance du Jury des Arts, Nommé par la Convention nationale, et assemblé dans une salle du Muséum, en vertu des décrets des 9 et 25 jours de brumaire, an II de la République française une et indivisible, pour juger les ouvrages de peinture, sculpture et architecture mis au concours pour obtenir le prix.

Paris, Imprimerie nationale, An II [1794].

In-8, broché, couverture de papier moderne, 90 p., qqs rouss.

Edition originale du procès verbal de la première séance du « Jury des Arts ». Constitué sur proposition du peintre David, conventionnel et ami de Robespierre, Le « Jury des Arts » était destiné à se substituer à toutes les juridictions anciennes après l’abolition des anciennes académies pour juger les ouvrages de peinture, sculpture, architecture mis au concours. Il était présidé par de Jean-Nicolas Pache qui fut ministre de la guerre et maire de Paris. Parmi les membres du jury: Dufourny (architecture), Monge, Nicolas Xavier Willemin (gravure), Goust, Fragonard, Naigeon et Pierre-Paul Prud’hon (peinture), Poidevin (architecte), Talma, etc. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

180

Ref 35234

1 disponible à la précommande