MAUNIER (René)

Sociologie coloniale. I- Introduction à l’étude du contact des races. Paris, Domat-Montchrestien, 1932. 212 p. catalogue éditeur. II- Psychologie des expansions. Idem, 1936. 442 p. III- Les progrès du droit. Idem, 1942. 479 p. (COMPLET)

Ensemble de 3 volumes in-8, couvertures éditeur imprimées.

Edition originale et unique, ensemble complet des trois volumes publiés séparément de cette étude fondatrice sur la doctrine coloniale française. « René Maunier, juriste et sociologue, élève de Marcel Mauss, a tenté d’appréhender les modalités de la perception de l’autre en situation coloniale. L’une de ses principales oeuvres, ‘Sociologie coloniale’, s’efforce de comprendre le renouvellement des comportements culturels chez les peuples colonisés provoqués par l’imposition d’un système de domination politique, juridique et symbolique » (cf. J.-P. Callède, ‘La problématique du “contact” et l’enjeu du corps en situation coloniale selon René Maunier’ in ‘Hommes et Migrations’, 1289, 2011, p. 10 sq.). Bon exemplaire. Rare complet.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 35681

1 disponible à la précommande