LAMENNAIS (Abbé Félicité de)

De la religion considérée dans ses rapports avec l’ordre politique et civil. Première [Deuxième] partie. (COMPLET DES DEUX TOMES RELIES EN UN VOLUME)

Paris, Bureau du Mémorial Catholique, 1825 et 1826

2 tomes reliés en un volume in-8, demi-veau chaudron, dos orné de filets dorés et à froid, palettes en tête et pied, plat de papier marbré, tranches mouchetées (rel. de l'époque), 106 p. et 263 p. faux-titres et titres inclus (qqs auréoles claires).

Edition originale des deux tomes de cette étude sur la situation religieuse et politique de la France qui « souleva des tempêtes ». Bien que défendu par Berryer, Lamennais fut condamné le 22 avril 1826 pour attaques contre les droits du roi et provocation à la désobéissance aux lois de l’Etat et la destruction de l’ouvrage fut ordonnée. (Drujon, ‘Catalogue des ouvrages condamnés’, p. 220). Très bon exemplaire, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 36091

1 disponible à la précommande