LEIBNIZ (Gottfried Wilhelm, Freiherr von), EMERY (Jacques André) éditeur

Pensées de Leibniz sur la religion et la morale. Seconde Edition de l’Ouvrage intitulé ‘Esprit de Leibniz’, considérablement augmenté.

Paris, Vve Nyon, et la Librairie de la Société Typographique, An XI - 1803.

2 volumes in-8, demi-basane fauve de l'époque, dos lisses ornés de roulettes et de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, tanches mouchetées, lxxvj, 310 p. et (2) f., 511 p.

Seconde édition, la première sous ce titre, de cette synthèse de la doctrine leibnizienne augmentée d’un important « Discours préliminaire » (76 p.), de l’éloge de Leibniz par Fontenelle, de la controverse entre Leibniz et Bossuet sur la réunion des luthériens à l’Église romaine et d’une importante partie consacrée à la Morale chez Leibniz. Contient en fin, les « Principes de la philosophie de Leibniz », opuscule composé par Leibniz lui-même en 1714, résumé de sa doctrine en 93 petits chapitres, à destination du Prince Eugène de Savoie. (France littéraire, III, 19-20). Mors fendus, dos frottés avec manques en pied, rousseurs.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 36777

1 disponible à la précommande