LINDAU (Paul).

Richard Wagner Tannhäuser, à Paris. L’anneau du Nibelung, à Bayreuth et à Berlin. Parsifal, à Bayreuth. La mort de R. Wagner. Traduit en français par Johannès Weber. Avec le portrait de Richard Wagner.

Paris, Hinrichsen et Cie, 1885.

In-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné d'un fleuron doré répété entre-nerfs, titre doré (reliure de l'époque), xvi, 239, (1) p., portrait gravé en frontispice de Richard Wagner.

Première édition française, comportant une mention fictive de « deuxième édition ». Portrait gravé de Wagner en frontispice. Précieux recueil de lettres et d’articles consacrés à Richard Wagner et à la réception critique des premières représentations de ses opéras en Europe (Paris, Berlin, Bayreuth). L’ouvrage est traduit sur la huitième édition allemande, avec une nouvelle préface de l’auteur, par le journaliste musical au « Temps », Johannès Weber, l’un des plus influents de la période. « Avertissement du traducteur » et préface de l’auteur, Paul Lindau, dans laquelle celui-ci se défend contre les violentes attaques de tous bords dont son ouvrage avait fait l’objet. Le dernier chapitre est consacré à la mort de Wagner. Dos frotté. Texte légèrement bruni. Cette première édition à la date de 1885 est rare. Elle manque à Silège, ‘Bibliographie wagnérienne française’. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 38327

1 disponible à la précommande