THOURET (Jacques Guillaume)

Analyse des idées principales sur la Reconnaissance des Droits de l’Homme en Société, & sur les bases de la Constitution.

Paris, Baudouin, imprimeur de l'Assemblée Nationale, 1789.

In-8, broché, couverture de papier marbré (rel. moderne), 36 p.

Edition originale. Député du Tiers-Etat de Rouen aux Etats-Généraux de 1789, trois fois président de la Chambre, Jacques-Guillaume Thouret (1746-1794) est l’une des personnalités centrales des débuts de la Révolution. Partisan d’une laïcisation radicale de la société, il approuva la nationalisation des biens du clergé et fit voter la suppression des ordres religieux. Il est le principal artisan de la division de la France en départements et de l’élaboration de la nouvelle organisation judiciaire. Dans cette brochure, il jette les grands principes et réformes qui allaient guider son action en matière constitutionnelle et de Droits de l’Homme. (Martin et Walter, IV, II, 1080). Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 39095

1 disponible à la précommande