SCHMITS (Louis Joseph), CERUTTI (Joseph-Antoine-Joachim)

1- SCHMITS. Réflexions rapides sur le veto royal absolu. A Paris : De l’Imprimerie de Stoupe, Et se trouve chez Serviere, 1789, 15 pages. 2- CERUTTI. Lettre de M. Cérutti, adressée au café de Foix, au sujet d’un écrit de M. Schmit. Paris, Desenne, 1789. 32 pages. 3- SCHMITS. Réponse de M. Schmits A la Lettre écrite au Café de Foi, par M. Cerutti. Paris, Serviere, 1789. 16 pages.

3 brochures réunies en un volume in-8 (124 x 123 mm), broché, couverture de papier marbré (rel. moderne).

Édition originale. Député du Tiers-État aux États généraux pour le bailliage de Sarreguemines et membre de l’Assemblée nationale, Louis Joseph Schmits s’oppose au veto royal absolu, invoquant la souveraineté populaire et le rejet du « pouvoir d’un seul homme ».#2 & 3. Édition originale de la réponse de Cerutti, mis en cause dans l’opuscule précédent de Schmits, suivie de la justification de ce dernier.#Bel exemplaire, frais et bien conservé.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

100

Ref 39115

1 available for pre-ordering