BOISSY (Louis de Laus de)

Autant en emporte le vent, ou Recueil de Pièces un peu… un peu… on le verra bien.

A Gaillardopolis [i.e. Paris, Cazin], 1787.

2 tomes reliés en un volume in-16, plein chagrin rouge, dos à nerfs orné de compartiments dorés, filets d'encadrement sur les plats (rel. vers 1850, lég. frottée), (4), 136 p. et 120 p.

Edition originale de ce recueil d’oeuvres attribuées à Louis de Laus de Boissy. Magistrat pendant la Révolution, homme de lettres et auteur de comédies, l’auteur fut embarqué sur la flotte française de Bonaparte lors de l’expédition d’Egypte. “Contient des épîtres, des petits contes libertins (La dormeuse prévoyante — L’Estime en amour — Le Muet qui parle — La vieille amoureuse, etc…), des chansons, etc. La seconde partie contient trois morceaux en prose : La fille de quinze ans — Phanide et Delfire… — La petite maison (…). Les vers sont jolis et assez égrillards. Rare.” (Gay) Corroënne, ‘Manuel du Cazinophile’, p. 154, n°117. Gay, I, 304. Soleinne, 3864). Quelques petites auréoles claires à qqs feuillets. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 35720

1 available for pre-ordering