HEINE (Henri)

De la France.

Paris, Eugène Renduel, 1833.

In-8 (215 x 133 mm), demi-chagrin grenat à grain long et petits coins de vélin, dos lisse orné d'un décor romantique de filets en long, auteur, titre, palettes et roulettes dorés en tête et pied (rel. moderne), (4) xxix, 347 p. et 12 p. de catalogue éditeur, exemplaire non rogné.

Édition originale. “Dans les premières années de son séjour en France, Heine veut juger, comprendre, décrire, expliquer, et il envoie aux journaux allemands des comptes rendus sur les questions politiques, sociales et artistiques du moment. Souvent ironique, toujours polémique, ‘De la France’ est un recueil plein de verve qui donne une image haute en couleur de la vie à Paris au début de la monarchie de Juillet. Le portrait que brosse Heine des personnalités politiques, littéraires et artistiques de l’époque (Hugo, Delacroix, Chopin, Meyerbeer…), ses comparaisons entre l’Angleterre, l’Allemagne et la France, ses remarques sur le théâtre, ses descriptions des boulevards de Paris, son tableau du choléra, ses récits des insurrections de juin sont de brillantes analyses et de poignants témoignages” (Jean-Louis Besson, ‘H. Heine, De la France’, Ed. du Cerf). (Carteret I, p. 374. Talvart et Place, VIII, 95. Vicaire, IV, 54). Quelques piqûres éparses. Très bon exemplaire, très bien relié, à toutes marges, bien complet du catalogue éditeur.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

700

Ref 38874

1 available for pre-ordering