LAMENNAIS (Abbé Félicité de)

De la religion considérée dans ses rapports avec l’ordre politique et civil. Première [Deuxième] partie. (COMPLET DES DEUX TOMES RELIES EN UN VOLUME)

Paris, Bureau du Mémorial Catholique, 1825 et 1826

2 tomes reliés en un volume in-8, demi-veau chaudron, dos orné de filets dorés et à froid, palettes en tête et pied, plat de papier marbré, tranches mouchetées (rel. de l'époque), 106 p. et 263 p. faux-titres et titres inclus (qqs auréoles claires).

Edition originale des deux tomes de cette étude sur la situation religieuse et politique de la France qui “souleva des tempêtes”. Bien que défendu par Berryer, Lamennais fut condamné le 22 avril 1826 pour attaques contre les droits du roi et provocation à la désobéissance aux lois de l’Etat et la destruction de l’ouvrage fut ordonnée. (Drujon, ‘Catalogue des ouvrages condamnés’, p. 220). Très bon exemplaire, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 36091

1 available for pre-ordering