NOAILLES (Anna Elisabeth, comtesse de)

Le Coeur innombrable.

Paris, Calmann-Lévy, s.d. [1901].

In-12 (184 x 117 mm), demi-percaline orange à grands coins, pièce de titre de maroquin havane, tête dorée, couvertures conservées (reliure signée de Lemardelay), (6), 192 et (2) p.

Edition originale de ce premier recueil de poèmes de la comtesse de Noailles, qui rencontra un vif succès. L’autrice dédie ce livre: “Aux paysages de l’Île-de-France, ardents et limpides, je dédie ce livre, pour qu’ils le protègent de leurs ombrages”. “Paru en 1901, ‘Le Cœur innombrable’ consacre d’emblée Anna de Noailles comme l’un des plus grands poètes français. Son titre même est passé en locution proverbiale. Il est expliqué par ces vers : ‘Toi, vis ; sois innombrable à force de désirs, / de frissons et d’extase’. Le recueil contient déjà tout ce qu’Anna de Noailles développera par la suite, les thèmes qui traversent son œuvre: identification de l’être pensant avec les choses matérielles, l’univers végétal, approche voluptueuse et résignée de la mort, profession de foi païenne… Ses cadences retrouvent aujourd’hui un public, car elle a su renouveler la poésie tout en s’inscrivant dans un lyrisme européen qui remonte à Horace et aux grands poètes de la Renaissance. Poétesse et romancière française d’origine roumaine, Anna de Noailles (1876-1933) a remporté un immense succès de son vivant. Elle est aujourd’hui redécouverte et de nouveau appréciée à sa juste mesure” (François Broche). Papier légèrement bruni. Reliure un peu décolorée. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

180

Ref 38759

1 available for pre-ordering