MAUPASSANT (Guy de)

Monsieur Parent.

Paris, Ollendorff, 1886.

In-8° (188 x 125 mm), plein maroquin aubergine, dos lisse orné de 2 compartiments encadrant un jeu de 4 filets en rectangle dorés en long, titre et date dorés, triple filet doré en encadrement des plats, couvertures et dos conservés (reliure signée d'Alfred Farez), (4), 320 p., exemplaire non rogné, témoins conservés.

Édition originale. Un des 10 exemplaires sur hollande, seul tirage en grand papier. « Recueil de dix-sept nouvelles de Guy de Maupassant, publiées pour la première fois. La plupart mettent en scène des couples qui se font et se défont, avec une impossible accession au bonheur. La question de l’enfant naturel est omniprésente comme autant de pièges de la nature. Fruits d’étreintes qu’on croyait brèves, ils souffrent et font souffrir. Voilà autant de témoignages de l’obsession qui habite Maupassant : tout dans le monde recèle finalement du noir et de la mort » (éd. Archéos). Très bel exemplaire, très bien relié par Alfred Farez, successeur de Carayon. Pierre-Lucien Martin lui rachètera son fonds pour ouvrir son propre atelier.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

6.500

Ref 38925

1 available for pre-ordering