BERRU (Camille)

OEuvre posthume. Rêveries philosophiques et sociales. Le revers d’une médaille. [Précédé de] HUGO (Charles). Les hommes de l’exil, Camille Berru.

Bruxelles, Henry Kistemaeckers, 1879.

In-12, broché, couverture défraîchie, dos fendillé, xl, [41]-173 p., catalogue, fac-similé de lettre autographe de Victor Hugo hors texte.

Édition originale. Journaliste, Camille Berru faisait partie de la rédaction de “L’Evénement” en 1851. Proscrit et condamné à la déportation, il parvint à gagner Bruxelles. Charles Hugo, dont il était l’ami, relate dans “Les Hommes de l’exil” les luttes de Camille Berru pour gagner sa vie. Il réussit pourtant, après des années de misère, à devenir secrétaire de rédaction à “L’Indépendance belge”. Suivi de “Bibliographie de la librairie Henry Kistemaeckers. L’homme qui tue (les bureaux arabes sous le second Empire)”. Bruxelles, (31) p.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

100

Ref 28004

1 available for pre-ordering