BOISSY (Louis de Laus de)

Autant en emporte le vent, ou Recueil de Pièces un peu… un peu… on le verra bien.

A Gaillardopolis [i.e. Paris, Cazin], 1787.

2 tomes reliés en un volume in-16, plein chagrin rouge, dos à nerfs orné de compartiments dorés, filets d'encadrement sur les plats (rel. vers 1850, lég. frottée), (4), 136 p. et 120 p.

Edition originale de ce recueil d’oeuvres attribuées à Louis de Laus de Boissy. Magistrat pendant la Révolution, homme de lettres et auteur de comédies, l’auteur fut embarqué sur la flotte française de Bonaparte lors de l’expédition d’Egypte. « Contient des épîtres, des petits contes libertins (La dormeuse prévoyante — L’Estime en amour — Le Muet qui parle — La vieille amoureuse, etc…), des chansons, etc. La seconde partie contient trois morceaux en prose : La fille de quinze ans — Phanide et Delfire… — La petite maison (…). Les vers sont jolis et assez égrillards. Rare. » (Gay) Corroënne, ‘Manuel du Cazinophile’, p. 154, n°117. Gay, I, 304. Soleinne, 3864). Quelques petites auréoles claires à qqs feuillets. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 35720

1 disponible à la précommande