[MAGNE (Pierre)]

Compte de l’administration des Finances rendu pour l’année 1856, par le ministre secrétaire d’Etat des finances. (EXEMPLAIRE DE MICHEL CHEVALIER).

Paris, Imprimerie impériale, mai 1857.

In-4, demi-basane de l'époque, dos lisse orné d'un riche décor de fleurons et dentelles dorés (coif. inf. usée, déf. à un plat), 714 p.

Edition originale. Le compte général de l’administration des finances de l’année 1856, donné sous la responsabilité du ministre des Finances du moment: Pierre Magne. Très nombreux tableaux et statistiques commentés. Précédé d’une « note préliminaire » et suivi d’une table des matières. Provenance : Michel Chevalier, avec son ex-libris gravé et son nom doré en pied. Homme politique et économiste français (1806-1879), polytechnicien et ingénieur des Mines, il fut d’abord saint-simonien avant de devenir l’une des personnalités politiques majeures du Second Empire et l’un des principaux artisans du développement industriel de la France au XIXe. siècle. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 27912

1 disponible à la précommande