RABUTAUX (Auguste), LACROIX (Paul)

De la prostitution en Europe, depuis l’Antiquité jusqu’à la fin du XVIe siècle. Avec une bibliographie par M. Paul Lacroix.

Paris, Lebigre-Duquesne frères, 1865.

In-8, demi-chagrin violine de l'époque, dos à nerfs filetés à froid, petits fers entre-nerfs dorés, chiffre "H.L." doré en pied, (2) f., 303 p., rouss., frontispice et 8 planches hors texte dont une dépliante.

Etude sérieuse et documentée. Auguste Rabutaux retrace l’histoire de la prostitution, traversant les âges, de la Grèce Antique jusqu’au Moyen-Age, et en voyageant entre les cultures, de l’Orient à l’Occident. « Le paiement de prestations sexuelles n’a jamais été considéré comme une banale rémunération et la pratique prostitutionnelle a sans cesse été confrontée aux moeurs et aux lois, qui sont les reflets de l’appréhension sociétale de la sexualité. » (édition Jourdan). Planches gravées par Bisson et Cottard d’après A. Racinet fils. Bibliographie établie par Paul Lacroix.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 32224

1 disponible à la précommande