KERATRY (Auguste-Hilarion, comte de), KANT (Immanuel)

Examen philosophique des considérations sur le sentiment du sublime et du beau, dans le rapport des caractères, des tempéraments, des sexes, des climats et des religions, d’Emmanuel Kant (…).

Paris, Bossange frères, 1823.

In-8, demi-basane blonde de l'époque, dos lisse orné de roulettes et fers dorés, pièce de titre de maroquin bordeaux, xxviii, 380 p..

Edition originale et unique. Kératry livre une synthèse philosophique, largement adossée à une critique de Kant, des opinions exprimées en ce début de XIXe siècle sur la place sociale de l’art et sur les rapports entre le beau, le bon et l’utile. L’ouvrage contient la troisième traduction française des « Considérations sur le sentiment du sublime et du beau » (p. 258-378) ici par Kératry, lui-même. Manques aux coiffes, mors fendillés, coins émoussés. (Hatchuel, ‘Kant en Français’, n° 9).

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

100

Ref 33622

1 disponible à la précommande