PFISTER (Johann Christian)

Histoire d’Allemagne, depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours, d’après les sources, avec deux cartes ethnographiques. Traduite de l’allemand par M. Paquis. (COMPLET)

Paris, chez Beauvais, 1837-1838.

11 volumes in-8, demi-chagrin vert bronze de l'époque, dos à 4 nerfs ornés de filets à froid et au noir, titres et tomaisons dorés, tranches mouchetées, 2 cartes gravées dépliantes.

Première et unique édition française dans la traduction d’Amédée Paquis. Cette oeuvre monumentale a été accueillie par la critique française comme la première grande histoire générale de l’Allemagne. De fait elle demeura une source de première importance des deux côtés du Rhin. « Voici une, enfin une Histoire de l’Allemagne qui peut être signalée comme une oeuvre de conscience, de talent et de patiente investigation. Elle indique toutes les sources auxquelles l’auteur a puisé, et fait connaître avec un grand détail les lois, les moeurs et les coutumes des peuples qui ont habité l’Allemagne depuis les émigrations des barbares jusqu’à nos jours. Le docteur Pfister a travaillé vingt-cinq années à cette histoire, qui a obtenu une juste célébrité » (Revue britannique, juin 1837). En fin du t. XI « Table analytique et alphabétique des matières des onze volumes » suivie des deux cartes dépliantes. Rousseurs éparses. Exemplaire bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 37523

1 disponible à la précommande