AMBS-DALES (Jean-Baptiste Dalès dit J.B.)

La Liberté reconquise ou Histoire complète et détaillée de la Révolution de Juillet 1830. Contenant une relation exacte de tous les évènemens, avec les noms des victimes qui ont succombé, ceux des blessés et des personnes des deux sexes qui se sont distinguées, pendant les mémorables journées des 27, 28 et 29 Juillet 1830, par des traits de bravoure, de patriotisme, de dévouement, d’humanité et de désintéressement, suivi de l’indication des principales ambulances ouvertes par les citoyens. Deuxième édition, revue et corrigée.

Paris, Terry, s.d. [1830].

In-16 (133 x 80 mm), demi-chagrin à long grain vert bronze de l'époque, dos lisse orné de fleurons et filets dorés, titre doré, tranches marbrées (reliure de Weynen) (2), 268, vj p., planche frontispice dépliante.

Seconde édition augmentée. Relation des journées de février 1830 par un témoin oculaire des événements. L’auteur livre de nombreuses anecdotes prises sur le vif et cite nommément les héros de la révolution et leurs principaux faits d’arme. Jean-Baptiste Dalès dit Ambs-Dalès, connu dans les goguettes comme Dalès ainé (Strasbourg, 1802, – 13 juin 1857, Paris). Goguettier, il fut l’un des poètes et chansonniers les plus populaires de la période. Un mors fendillé. Quelques rousseurs claires éparses. Bon exemplaire, relié à l’époque par Weynen (avec sa petite étiquette).

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 38631

1 disponible à la précommande