DAVID (François)

L’avenir des spectacles et l’enfantement d’un monde meilleur; plan général des pièces, représentations et manifestations de théâtre intégral, comportant le plan pratique d’une révolution vraiment bienfaisante et universelle.

Paris, Éditions davidiennes, 1938.

Grand in-8, broché, couverture imprimée, (7), 467 p.

Edition originale imprimée à 498 exemplaires, celui-ci un des 388 ex numérotés et justifiés par l’auteur sur vergé Moyen-âge (n°202). « Fou littéraire », docteur en droit et magistrat à Gex, François David est l’auteur d’un vaste projet, les « théories davidiennes », visant à une « unification intégrale » de l’humanité dans tous les domaines, des sciences humaines, de la politique, de l’économie, etc…, et ici des spectacles. Plusieurs chapitres concernent le cinéma. « L’organisation spectaculaire de l’avenir devrait comporter un ensemble théâtral intégralement beau dans son expression, intégralement étendu dans ses domaines, intégralement bon dans son action sociale, tant au point de vue de la forme des spectacles, qu’au point de vue de leur fond, le tout pour conduire à l’enfantement d’un monde meilleur » (p. 21). Sans doute imprimé à compte d’auteur. Exemplaire à l’état de neuf.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 37704

1 disponible à la précommande