[STEELE (Richard)] éditeur, ADDISON (Joseph)

Le Spectateur, ou Le Socrate moderne, Où l’on voit un portrait naïf des Moeurs de ce Siècle. Traduit de l’Anglois. Nouvelle édition, corrigée & augmentée d’un nouveau volume.

Paris, Merigot, 1754.

8 (sur 9) volumes in-12, plein veau blond marbré et glacé de l'époque, dos à nerfs ornés de compartiments fleuronnés et cloisonnés, filets d'encadrement à froid sur les plats, filets dorés sur les coupes, tranches rouges.

Richard Steele, éditeur original du « Spectateur » fut principalement aidé par Addison, Hughes, Budgel, Eusden, Pope, Pearce, Byron, Grove et Tickell. Si le traducteur des premiers volumes n’est pas connu, la « France littéraire » attribue à l’encyclopédiste Elie de Joncourt la traduction des deux derniers. (Barbier, IV, 560). Le neuvième volume est un volume de « supplément ». Le volume 7 manque. Défaut à un coin du tome VI. Ex-libris gravé de l’époque, surmonté d’une couronne de marquis, non identifié. Bel exemplaire bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 36839

1 disponible à la précommande