NOAILLES (Anna Elisabeth, comtesse de)

Les Innocentes ou La Sagesse des femmes.

Paris, Arthème Fayard & Cie, (1923).

In-8 (202 x 133 mm), demi-maroquin vert sapin à grain long à la Bradel, auteur et titre dorés, daté en pied, couverture et dos imprimés conservés (reliure de l'époque), 255, (1) p., exemplaire entièrement non rogné et non coupé.

Edition originale tirée à 640 exemplaires, un des 90 (n°84) sur japon impérial. « Succession de confidences qui se lisent comme testament amoureux d’Anna de Noailles. Dans une oeuvre essentiellement poétique, il s’agit de son seul recueil de nouvelles. Elle le publie à quarante-sept ans. La part de soi, celle de ses élans de femme (…), les quinze textes courts des ‘Innocentes’ sonnent juste. Succession de pensées intimes, de dialogues imaginés, de lettres jamais envoyées, ces petits contes parlent du trouble, de la passion, de la fidélité, du mensonge et des aveux. C’est féministe avant la lettre. On dirait aujourd’hui : ‘C’est du vécu’.  » (Buchet Chastel, 2009). Très bel exemplaire, très bien relié, parfaitement conservé, relié sur témoins et non coupé.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

450

Ref 38778

1 disponible à la précommande