CLARKE (Mary Anne), DAUXION LAVAISSE (J. F.) traducteur

Les Princes rivaux ou Mémoires de Mistress Mary Anne Clarke, favorite du Duc D’York, écrits par elle-même; où l’auteur dévoile le secret des intrigues avec le Duc de Kent contre le Duc D’York son frère, etc. Traduits de l’anglais sur la Seconde édition.

Paris, F. Buisson, 1813.

In-8, broché, couverture de parution vert amande, (4), 387 p., portrait gravé de l'auteur en frontispice.

Edition originale de la traduction donnée par Duxion-Lavaisse de ces mémoires de la maîtresse du duc d’York, commandant en chef de l’armée et second fils du roi Georges III. L’auteure fut poursuivie pour ses écrits dans lesquels elle mettait sur la place publique l’histoire de sa liaison avec le prince et des commissions militaires occultes perçues par celui-ci pour régler les dettes qu’il avait contractées. Emprisonnée neuf mois pour diffamation, elle s’exila en France à sa sortie et mourut à Boulogne-sur-Mer en 1852. Quelques rousseurs et piqûres. Exemplaire entièrement non rogné.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 34823

1 disponible à la précommande