FRANCOEUR (Louis-Benjamin)

Mémoire sur l’aréométrie et en particulier sur l’aréométrie centigrade, suivi d’une Instruction à l’usage des fabricants d’aréomètres.

Paris, Bachelier, 1842.

In-4, broché, couverture imprimée (défraîchie, dos fendu), 50 p., (1) f. blanc, 15 p., 1 planche hors texte, qqs rousseurs et brunissures.

Edition originale. Mathématicien de formation, Louis-Benjamin Francoeur (1773-1849) devint professeur à Polytechnique puis membre de l’Académie des sciences. Il est l’inventeur d’un modèle d’aréomètre permettant de mesurer la densité des liquides et des solides plus précis que ceux qui existaient alors. Ce mémoire fut publié avec une notice élogieuse, la même année, dans les comptes rendus des séances de l’Académie des Sciences (T. XIV, Janvier-Juin 1842). Mathématicien, Louis-Benjamin Francoeur (1773-1849) devint professeur de mathématiques à Polytechnique.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

50

Ref 32136

1 disponible à la précommande