DUMESNIL (Marie-Françoise), COSTE D'ARNOBAT (Charles-Pierre)

Mémoires de Marie-Françoise Dumesnil, en réponse aux Mémoires d’Hyppolite Clairon; Suivis d’une lettre du célèbre Lekain, et de plusieurs Anecdotes curieuses, relatives au Théâtre Français.

Paris, Dentu, Carteret, An VII [1799]

In-8, plein veau raciné de l'époque, dos lisse orné de roulettes dorées en place des nerfs, pièces de titre de maroquin fauve, roulette dorée sur les coupes, tranches jonquille, (4), 412 p., portrait gravé de l'auteur en frontispice.

Edition originale illustrée d’un portrait de l’autrice gravé par N. Courbé. Mémoires de la célèbre comédienne parisienne Marie-Françoise Marchand dite « Dumesnil » (1713-1803). Le texte aurait été rédigé par Charles Pierre Coste d’Arnobat. Marie-Françoise Dumesnil réplique à « La Clairon », sa principale rivale et autre actrice célèbre de la période qui l’avait mise en cause dans ses « Mémoires » publiés quelques mois auparavant. Quelques épidermures et petits accrocs à la reliure. Très bon exemplaire, frais, bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

180

Ref 38211

1 disponible à la précommande