BONALD (Louis Gabriel Ambroise, vicomte de)

Recherches philosophiques sur les premiers objets des connaissances morales.

Paris, Adrien Le Clere, 1826.

2 volumes in-8, pleine basane mouchetée de l'époque, dos lisses ornés d'un riche décor de palettes, fleurons et filets dorés, tranches jaspées, (4), 486 p. et (4), 359 p.

Seconde édition publiée dans les « oeuvres ». « Bonald s’attache à mettre en avant ce que « depuis près de trois mille ans les hommes cherchent par les seules lumières de la raison » ainsi que ce qui conditionne cette même recherche. L’investigation de Bonald qui est une confrontation des différents systèmes philosophiques – est donc double: elle passe par le recensement des dits « objets des connaissances morales » et par l’exposition des dimensions dans lesquelles l’Homme déploie son rapport au monde, ces mêmes dimensions qui vont structurer les connaissances de l’Homme » (« Corpus des oeuvres philosophiques en langue française »). Accrocs aux coiffes et aux mors. Cachets.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

150

Ref 14054

1 disponible à la précommande