CAMPRA (André), CLERAMBAULT (Louis Nicolas), BERNIER (Nicolas), BACHELIER (J.) éditeur

Recueil de cantates. Contenant toutes celles qui se chantent dans les Concerts : pour l’usage des amateurs de la Musique & de la poësie.

La Haye, Alberts & vander Kloot, 1728.

In-12 (162 x 92 mm), plein veau blond glacé de l'époque, dos à nerfs fleuronné et cloisonné, filets d'encadrement doré sur les plats, tranches rouges, (44), 404, (28) p., vignette de titre gravée.

Edition originale et unique de ce recueil des paroles de quatre-vingt-dix-sept cantates choisies, composées par Gaëtan de Clérambault, André Campra, Jean-Baptiste Morin, Nicolas Bernier, Jean-Baptiste Stuck dit Batistin, Michel de Monteclair, etc. Jolie vignette de titre gravée, signée de B. Picard et datée de 1728, représentant une chanteuse et un violoncelliste durant un souper fin. Importante préface à valeur de témoignage sur la musique de son temps. « On remarque, p. 284, ‘Résolution inutile’ et p. 295, ‘L’Amant trahi’, dont les paroles et la musique sont attribuées au duc d’Orléans, régent de France » (Soleinne). Table alphabétique du titre des cantates et « table des cantates par le premier vers ». L’éditeur du recueil était maître de musique à La Haye. Quelques auréoles claires. Coiffes et coins usés, quelques épidermures. (Soleinne, 457. Manque à Fétis, Cortot, Gregory et Grove). Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 38934

1 disponible à la précommande