ROBERT (Jean Baptiste Magloire)

Réponse à un fragment du discours qu’a prononcé, le 7 décembre, à la chambre des députés, M. le comte Decaze, ministre de la Police Générale, par M. Robert, ancien avocat au parlement de Normandie, détenu à la Force, par ordre du ministre, en vertu (dit-on) de la loi du 29 octobre 1815; avec des observations sur le projet de loi tendant au renouvellement de la première.

Paris, Imprimerie de C.-F. Patris, 1816.

In-8, broché, couverture de papier bleu moderne, 56 p.

Edition originale. Ancien avocat au parlement de Normandie, J.B.M. Robert devint procureur de Fécamp lors de la Révolution et tenta de protéger l’abbaye de Fécamp et les prêtres non assermentés. En 1815 il fut jeté en prison et mis en secret de façon arbitraire avec son fils pour des écrits contre le nouveau gouvernement, écrits dont aucune trace ne put être trouvée. L’auteur se justifie. Comporte une signature autographe du fils de l’auteur pour authentification.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

70

Ref 36394

1 disponible à la précommande