REVOLUTION FRANCAISE - TABLEAU DU MAXIMUM, GRENOBLE

Tableau du Maximum du prix des Denrées, Comestibles et Marchandises de première nécessité; Arrêté par l’Administration du District de Grenoble en exécution des Lois des 29 septembre, 2, 4 & 5 octobre 1793 (…).

Grenoble, J.M. Cuchet, [1793].

In-8, broché, 56 p., non rogné.

Edition originale du « Tableau du maximum » pour le district de Grenoble. Pris sous la pression de la rue et des éléments les plus radicaux du mouvement révolutionnaire, le ‘Tableau du maximum’ est l’aboutissement et la réalisation du projet égalitaire des “Enragés”, des hébertistes et d’un petit groupe de conventionnels autour de Robespierre et de Saint-Just. Il visait à instaurer un dirigisme strict en matière économique, qui incluait également le contrôle des salaires. Recensement alphabétique des principaux biens de consommation, matières premières, aliments, etc. de: « Acier fin de première qualité » à « Vermicelle blanc & jaune ». Suivi des dispositions légales établissant le contrôle des prix, par article. Bon exemplaire, tel que paru. Rare.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 34526

1 disponible à la précommande